750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de raphaël
8 février 2009

Rôti de porc paysanne

R_ti_de_porc_paysanneIngrédients: 1 rôti de porc de 1kg - 1kg de pommes de terre - 200g de lard maigre - 2 oignons - 15cl de bouillon de boeuf - 4 c à soupe de crème fraîche - 30g de beurre - sel - poivre.
1) Peler et couper les oignons en rondelles, détailler le lard en petits dés.
2) Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles épaisses.
3) Poser le plat à four contenant le beurre sur la flamme du gaz, dorer rapidement les lardons et les oignons dans le beurre chaud, retirer du feu.Poser le rôti sur le plat avec les oignons et le lard, le cuire à four chaud 210° pendant 1 heure.4)Ajouter alors les pommes de terre et verser le bouillon.Poursuivre la cuisson 1heure à 180°, saler et poivrer en fin de cuisson.5) Hors du feu, ajouter la crème et mélanger

Publicité
Commentaires
I
Difficulté lors de la première cuisson avec les oignons et lardons et rôti 1h à 210 ça crame au bout de 20 min ...<br /> <br /> Mais étant créateur culinaire ;) je récupère le fond avec vin blanc baisse à 150 et me revoilà dans la partie !!!
B
Merci pour cette recette testée par Lilofé.<br /> Je note!!
L
ca me plait bien comme recette et j'aime bien le coté paysan, allez j'essai ce week end , merci pour la recette.<br /> <br /> Stef, le mari de lilofé
Publicité
la petite cuisine de raphaël
Archives
Newsletter
Publicité