750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de raphaël
18 juillet 2009

Courgettes rondes au reblochon

DSCN7841INGRÉDIENTS: 4 courgettes rondes, 250g de lardon, 1 verre de riz, huile d'olive, 1 gousse d'ail, 250g de reblochon, poivre, crème fraîche liquide, paprika doux.

PRÉPARATION: Laver les courgettes, couper les chapeaux à environ 2 cm sous la tige.

Avec une cuillère évider les courgettes en prenant garde de ne pas transpercer la peau.

Réserver toute la chair des courgettes dans une assiette, émincer sans faire de trop petit morceaux.

Dans une poêle faire revenir les lardons dans l'huile d'olive puis ajouter les morceaux de courgettes et l'ail émincée. Au bout de quelques minutes retirer le jus qui s'est formé et remettre sur le feu pour finir la cuisson ( les courgettes doivent être légèrement fondantes )

Puis faire cuire le riz.

Lorsque le riz est cuit le mettre dans un saladier avec les courgettes et les lardons bien mélanger le tout. Ensuite remplir les courgettes au 3/4 mettre 1 pincée de paprika disposer quelques cubes de reblochon et un peu de crème par dessus puis passer au four thermostat 220° pendant une dizaine de minutes.

Publicité
Commentaires
P
Merci raph pour cette recette origniale et surtout très bonne!!!!<br /> Allé au boulot j'en veux d'autre des recettes moi!!!!!
Y
Ca donne vraiment envie...!!<br /> Bravo!
C
Cette farce est très originale et très alléchante !! bises
L
mince, j'ai que des allongés dans le jardin!!!! oui je sais je le fais expres d'etre ch...te!
Publicité
la petite cuisine de raphaël
Archives
Newsletter
Publicité