Ingrédients du biscuit: 4 oeufs - 100g de sucre en poudre - 100g de farine - 30g de beurre - 3 cs de chocolat en poudre.

Réalisation du biscuit:

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige ferme et les serrer avec une cuillère de sucre en poudre prélevée sur les 100g de sucre.

Faire blanchir au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, puis ajouter la farine, le beurre fondu puis les blancs d'oeufs battus. Ensuite incorporer les 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre, mélanger pour avoir une pâte bien homogène.

Verser sur une plaque à pâtisserie beurrée et  enfourner à 180° pendant 7 à 8 minutes. Démouler à la sortie du four sur un torchon propre et laisser refroidir.

Ingrédients pour le bavarois: 500g de poire au sirop en boite, 6 feuilles de gélatine = 12g, 400ml de crème fraîche liquide entière.

Réalisation du bavarois:

Réduire en purée les poires avec un pied à soupe et les mettre de côté.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Une fois ramollie faire chauffer un peu de jus de poire ( 2 à 3 cuillères à soupe ) dans une casserole et mettre les feuilles de gélatine puis laissez refroidir

Monter la crème fraîche en chantilly, incorporer délicatement la purée de poire, et le jus de poire avec la gélatine et bien mélanger.

Montage: mettre le biscuit dans un moule à manqué avec fond amovible, couler par dessus le bavarois aux poires puis mettre au frais pendant 4 heures minimum.

pour la déco faire des petits copeaux de chocolat et décorer au gré de vos envies.DSC_0470 .