750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de raphaël
22 février 2009

Préparation de bugnes en famille

DSCN6566

Ingrédients:1kg de farine, 4 cuillères à soupe de sucre, 120g de beurre, 2 sachets de levure chimique,  8 oeufs, 6 cuillères à soupe d'eau, 2 pincées de sel.

DSCN6570

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et malaxer avec les mains ça colle au début mais c'est normal.(pour ma part je divise les proportions en deux cela va mieux pour malaxer).

DSCN6571

Après quelques minutes voici le résultat, la pâte ne doit plus coller il est important de bien la pétrir pendant de longues minutes.

DSCN6569

Un peu d'aide n'est pas de refus.

DSCN6575

Faire plusieurs boules que l'on met dans du film alimentaire. Les laisser reposer 2 à 3 heures

DSCN6576

Une fois la pâte bien reposer l'étaler, il faut que la pâte soit presque transparente, la couper en morceau de 8cm par 8cm.

DSCN6578

La cuisson: faire chauffer de l'huile dans une casserole et les plonger dedans, lorsqu'elles sont légèrement brunes les retirer et les mettre dans un grand saladier, les soupoudrer de sucre glace ou de sucre.

Et voilà le résultat : 2 jolis plats de bugnes

DSCN6583

Publicité
Commentaires
U
Les bugnes , j 'en ai vu plein au travail .<br /> Mardi gras c 'est tous le sjours pour moi
K
tiens, ça me fait penser qu'il faut que je fasse des bugnes pour mardi gras!
Publicité
la petite cuisine de raphaël
Archives
Newsletter
Publicité